Cédric Booghs

Kinésiéthérapie du sport

Il a obtenu son Master en Kinésithérapie et Réadaptation en 2011 (ULB) avec une Grande Distinction. Intéressé par le domaine du Sport, il entreprend une spécialisation en Kinésithérapie du Sport qu’il achève en 2012 (ULB) avec La Plus Grande Distinction.
Cependant, soucieux d’améliorer ses compétences techniques ainsi que la qualité de ses traitements pour les sportifs, il poursuit une formation en Fibrolyse Myoaponévritique (crochetage) en 2012 ainsi qu’une formation en Thérapies Manuelles Appliquées (2012-2014) au sein du Collège d’Enseignement en Thérapies Manuelles Appliquées (ETMA.be).

 

En 2015, il termine un Master à Finalité Approfondie (Recherche en Science de la Motricité) avec Grande Distinction dans le cadre de son doctorat en Sciences de la Motricité. Il poursuit actuellement diverses formations afin de rester à jour dans les traitements les plus récents dans l’encadrement des sportifs amateurs et de haut niveau.

Depuis janvier 2016, il suit l'équipe nationale mixte d'Ultimate Frisbee dans leurs déplacements.

En février 2014, il rejoint l’équipe de Médimarien où il se consacre principalement à la Kinésithérapie Orthopédique et la Kinésithérapie du Sport.

 

Voir tous nos praticiens

Consultations

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
de 14h à 20h30 de 14h à 20h30 de 14h à 20h30

Articles

La rupture du Ligament Croisé Antérieur

07 Septembre 2016

La rupture du Ligament Croisé Antérieur 

La rupture du ligament croisé antérieur (LCA)

+

La place du crochetage ou fibrolyse myo-aponévrotique dans les thérapies manuelles

08 Janvier 2017

La fibrolyse myo-aponévrotique ou plus communément appelée crochetage se définit comme une méthode de traitement  non douloureuse des algies de l’appareil musculo-squelettique à l’aide de crochets-spatules. Cette technique est apparue dans les années 1970 sous l’impulsion de Kurt Ekman, Kinésith&

+

Nos partenaires

Inscrivez-vous à notre newsletter

Copyright ©2016 | Powered by Au pluriel(s)